Le guide des Sims 3
accueil


2 eme  étape : 2e partie

"Les Frères Monastère" est un challenge proposé par l'équipe du forum

Rabière&co

Vous pouvez retrouver les règles => ICI 

 

Les autres frères m'avaient prévenu que frère Paul était à prendre avec des pincettes, alors pour ne pas être l'objet de son courroux, je restais enfermé dans ma chambre à étudier l'art culinaire.

Jour et nuit, durant toute la semaine, je lisais des ouvrages sur la cuisine. Sans celà, je ne pouvais pas lire le livre consacré aux gâteaux des anges.

 

A cette allure là, j'allais devenir le roi de la casserole sans jamais en avoir touché une de ma vie ! C'est çà être sim !

Lorsque j'avais un moment de libre, j'en profitais pour téléphoner à Monsieur Gothik. Je souhaitais entretenir avec lui de bonnes relations pour raconter le week end suivant une jolie petite histoire à son bambin.

 

Le samedi est enfin arrivé. J'ai attendu une heure raisonnable et j'ai sonné à la porte de mon nouvel ami à 8 h00 tapante. Aprés l'avoir saluer ainsi que son épouse, je me suis précipité à l'étage où je savais qu'il y avait la chambre du bambin.

 

Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je me suis rendu compte qu'il y avait bien là des affaires de bambin mais pas l'ombre d'un petit angelot dans les parages ! Le berceau était vide !

Je ne savais plus quoi faire , je parcourais la ville en quête d'une nouvelle idée quand j'ai vu ceci :

Mais c'est bien sûr ! Comment n'y avais je pas pensé plus tôt !

Je me suis donc rendu en ce lieu trés féminin, ce qui me changeait du monastère, et j'y ai rencontré Salima.

 Mais pas moyen qu'elle lâche son jouet la petiote !

Alors pendant qu'elle s'amusait à mordiller ses cubes, je faisais connaissance avec sa maman ....

Quoi, dans mères célibataires il y a bien le mot célibataire non ?

Salima était vraiment une petite fille trés gentille et attachante. Elle est vite devenue ma meilleure amie. Et quelques heures aprés, ce fût un réel plaisir pour moi de lui lire mon histoire : Etre futé pour rire et s'enrichir ( en espérant que çà lui servira dans son avenir !).

 

 

Le début de la semaine suivante, commença de la même manière que celle qui l'avait précédée. Je travaillais ma compétence en cuisine. Certains frères me soutenaient à leur manière et ainsi le réfectoire devint la bibliothèque secondaire du monastère car c'était l'endroit où je m'installais le plus souvent pour lire.

C'est le mercredi soir que j'arrivais enfin à mon but !

J'étais fou de joie et on a fêté çà avec les frères devant un plat de pancakes. Frère Paul était là pour les pancakes mais il préféra s'assoir à une table seul...

En voyant son air renfrogné, je compris que la suite de ma quête n'allait pas être facile. Il ne me restait pour cette étape qu'à évoluer dans les arts martiaux et gagner des combats dont un contre chaque frère de la confrérie. Et frère Paul était particulièrement fort dans cette discipline. D'autant plus qu'il avait passé tout son temps à s'entraîner pendant que je bouquinais ces derniers jours et il était particulièrement chanceux. Même des diamants roses lui tombaient à ses pieds ! Alors avais je mes chances contre lui ? çà reste à voir...