Tout a commencé par une rumeur. Quelques mots glissés au cours d'une discution et me voilà toute pleine d'entrain, enthousiaste de démarrer une nouvelle aventure, celle du Trésor de barnacle Bay ! Je me baladais tranquilement dans mon petit monde simien, lorsque j'ai entendu (lu) ceci : Un trésor ? Ai je bien compris ?? Mais voilà une excellente nouvelle ! Je dois absolument y mettre la main dessus. Grâce à lui je vais connaître la richesse et les portes des établissements de Bridgeport vont s'ouvrir plus facilement devant moi !!
Il ne m'en a pas fallu plus pour me rendre immédiatement à Barnacle Bay pour y mener ma quête vers la gloire. Mais par où commencer ?
Jour 1 :
Dés mon arrivée à Barnacle bay, je me suis installée dans une petite maison mignonette et simple, bien suffisante pour moi toute seule. je réfléchissais à quelle direction prendre lorsque j'ai apperçu un peu plus loin un vieux monsieur devant sa maison. Je me suis alors rappelée que la rumeur parlait d'un vieux pirate, c'était peut être lui ... (même si en y réfléchissant, il n'avait rien d'un pirate...)
J'ai longuement discuté avec Mr McKellar et, à part me faire un nouvel ami, je n'ai rien appris de nouveau au sujet du trésor ... j'ai donc quitté mon ami fraîchement rencontré et j'ai regardé de plus prés l'île. Puis j'ai vu ceci : La planque du pirate ... Voilà un nom bien prometteur..." là où un pirate se planque, il y a peut être un trésor !" me suis -je dit . J'ai bravé montagnes et marrées ou plutôt collines verdoyantes et chemins goudronnés en taxi pour voir de plus prés cette planque. Il y avait bien là un passage des plus inattendus, un escalier s'enfonçant dans le sol .
A ce moment, j'ai vraiment cru avoir découvert la cachette du trésor. Je me suis dit " un peu facile , trop rapide même mais certains tombeaux égyptiens n'étaient pas plus compliqués que çà..."
Et lorsque j'ai vu un coffre devant moi, j'étais persuadée de mon coup !
jusqu'à ce que je l'ouvre.... Je suis ressortie de ce trou lugubre, plein de restes simiens complètement dépitée... Puis m'est venue une idée . J'apercevais de l'endroit où je me trouvais un cimetière. C'était le cimetière Les morts ne mentent pas. S'ils ne mentent pas, peut être vont ils m'apprendre quelquechose, me donner une piste à suivre...
Ah, voilà une idée qui me plaisait bien. Car, en plus d'obtenir des informations sur le trésor, j'espérais rencontrer des fantômes et j'adore les fantômes ! J'étais impatiente d'arriver au cimetière. La nuit avait déjà bien avancée et je commençais à avoir sommeil. C'est à pattes de Pat que je me suis rendue là-bas, en courant cheveux au vent.
J'y ai découvert de drôles de sigles sur un rocher... mais je n'ai pas réussi à décrypter le message si message il y a.... ( si quelqu'un y comprend quelquechose, je suis preneuse !).
Puis au détours de quelques tombes, je suis tombée sur une simette. Un peu bizarre de voir une simette ,seule se balader dans un cimetière en pleine nuit... On pourrait se demander quelle folie s'est emparée d'elle...
" Que faites-vous seule dans ce cimetière en pleine nuit ? " me demande t elle. Tiens, tiens... Apparemment nous étions aussi surprise l'une que l'autre. "seriez vous à la recherche de quelquechose ? "ajoute t elle. Il ne manquerait plus que çà... que je lui dévoile tous mes secrets et l'objectif de ma quête et de voir ainsi le trésor me passer sous le nez... hors de question ! " que nenni, je ne cherche absolument rien et je n'ai pas d'explications à vous donner. Nous sommes dans un lieu public que je sâches et je n'ai donc pas de compte à rendre à qui que ce soit " . Telle fût ma réponse et je tournais le dos à cette curieuse.
J'ai attendu, attendu... Mais je n'ai pas vu l'ombre d'un seul fantôme. Mes questions sont donc restées sans réponses pour ce premier jour. Mais pendant cette attente, je réalisais une chose. Apparemment, la jeune simette que j'avais rencontré quelques heures auparavant faisait partie de mes connaissances alors que je venais à peine d'arriver à Barnacle Bay et y avait rencontré qu'une seule personne, Mr McKellar... Comment se fait il alors que je connaisse cette femme.... C'est sur ce petit mystère et surtout sur ma grosse fatigue de cette harassante journée que je suis rentrée chez moi et que je me suis endormie dés que ma tête a frôlé mon oreiller...
Jour 2 :Pour commencer cette nouvelle journée, j'ai décidé d'aller enquêter du côté du petit restaurant chez Hogan. Celà ressemble bien à un endroit typique pour rencontrer un vieux pirate. Il y avait bien là un vieux monsieur qui, comme Mr Mckellar, n'avait rien d'un pirate mais on ne sait jamais... Alors je suis allée vers lui pour me présenter. John Barbedencre, celà peut être un nom de pirate, non ?
J'ai trés vite compris que je faisais fausse route car cet aimable homme n'avait qu'un sujet de conversation, la cuisine !
Je suis donc partie pour visiter d'autres lieux aux noms prometteurs. L'étang des vieux pillards : les pirates sont bien des pillards.... Le jardin des oubliés : Ahh non, moi je ne veux oublier personne ! J'y ai bien rencontré des personnes trés sympatiques, comme la famille Malifa. Mais, même si Ben travaille pour les forces de défence de Barnacle Bay, il ne m'a révélé aucunes informations croustillantes sur le trésor. Je suis même allée ce soir là traîner du côté du repère des criminels. Peut être y apercevrais je un vieux pirate sortir du bâtiment ...
J'y ai fouillé les catacombes et j'y ai même fait une belle découverte. Mais cette trouvaille représentait elle le trésor de Barnacle bay ? Je ne pense pas... Je suis sortie exténuée de cette expédition. Et je me suis trés vite endormie dés que j'ai pu avec pour gardienne sur mon sommeil ... l'idôle de tous les cauchemars ! JOUR 3 :C'est le dernier jour de mon week end prolongé à Barnacle Bay et je n'ai toujours pas l'ombre d'une piécette d'or en poche ... Mais où ce trésor peut -il donc être... J'ai couru dans tous les sens sur l'île et j'ai interrogé ceux auprés de qui je pensais pouvoir récolter des informations interessantes. J'ai retrouvé trés tôt, avant même le lever du jour une simette réputée pour connaître tous les secrets de l'île, c'était une journaliste. Mais elle n'avait jamais entendu parler d'un trésor. Elle m'a cependant conseillé de poursuivre mes recherches à la bibliothèque. Certains ouvrages retraçaient fidèlement l'histoire de Barnacle Bay et elle y avait parfois trouvé la source de certains petits secrets. J'ai fouillé pendant des heures les étagères chargées de livres poussiéreux ... J'ai parcouru toutes les données enregistrées dans les ordinateurs mis à la disposition des visiteurs...
Mais rien... Il n'y avait absolument rien ! J'étais déçue, fourbue, et vraiment triste de voir mon week end à Barnacle Bay se terminer sur un échec aussi cuisant... Pour me changer les idées, je suis rentrée sans m'en rendre compte dans la galerie d'art juste à côté de la bibliothèque. J'y regardais sans vraiment porté attention les oeuvres diverses et peu attrayantes je dois bien l'avouer qui se trouvaient devant moi . Lorsque tout à coup une lueur de génie s'est emparée de moi en voyant ceci : Un parc verdoyant, la vision du phare... Tout ceci me rappelait bien un endroit. Serait ce une piste ? Enfin un nouvel indice était là devant moi et je ressentais de nouveau la flamme de l'espoir m'envahir et me réchauffer le coeur. J'ai couru le plus vite possible vers cet endroit, oui, c'est bien çà ! Grâce au télescope laissé ici je pouvais voir le phare ... Et... Je pouvais donc me rendre compte ainsi qu'aucun chemin ne pouvait me mener vers ce phare et que de nouveau je n'aboutissais à rien... Je suis repartie sur les routes de Barnacle Bay, je marchais sans but, je laissais le temps s'écouler jusqu'à l'heure de mon départ... Les gens rentraient chez eux, la nuit arrivait tout doucement et mes yeux chargés de larmes ont quitté le sol et ont vu ceci Barnacle Bay avait bien un trésor, elle était un trésor par elle même ! La beauté de son paysage faisait d'elle un vrai joyaux ! Alors c'est le coeur léger et le sourire aux lèvres que j'ai quitté l'île, enrichie de cette nouvelle expérience qui est de savoir apprécier ce qui nous entoure à sa juste valeur!
THE END *******************************************Article fait le : 07.10.10 Dernière mise à jour :28.10.10 Auteur : Patricia-Sims Sources : * forum du site officiel => ici remerciements : Mirka999 pour cette info |