Le guide des Sims 3
accueil




 

La mixologie est une compétence disponible avec accés VIP. 

1°) La création du sim mixologue :

Dés le départ, les traits de caractère que vous allez choisir pour votre sim peuvent l'aider dans cette compétence.

Pour ma simsette j'ai choisi les traits suivants :

Ambitieuse - Bourreau du travail - charismatique - fêtarde- star par nature

Ce choix m'a permis d'obtenir dans les options de souhaits au long terme : mixologue magistral ( vous pouvez l'obtenir maintenant en le choisissant par vous même mais il est plus judicieux selon moi de l'obtenir ainsi. Celà indique sans doute que les traits que vous avez choisi sont en harmonie avec le souhait au long terme que vous souhaitez).

SLT 

Lorsque votre sim a atteint le niveau 10 de la compétence, il doit acheter un bar en ville. Pour celà, cliquez sur la porte d'un bar, vous aurez l'option " acheter l'établissement pour X simflouz" . Si vous acceptez et que vous avez les fonds nécessaires, votre sim se rendra à l'hôtel de ville pour faire les démarches administratives et ainsi devenir le propriétaire de l'établissement choisi. Vous pouvez aussi consulter les annonces immobilières sur un ordinateur.

 

2°) Comment commencer :

 * Votre sim peut prendre un cours de mixologie dans un restaurant ( chez Chris dans bridgeport) pour 500 §. Lorsque votre sim sortira de son cours, il aura atteint le niveau 1 de la compétence en mixologie.

* Votre sim peut s'entraîner chez lui sur un bar professionnel qu'il aura acheté dans le catalogue achat.

Grâce à ce bar, plusieurs actions seront disponibles pour que votre sim améliore sa performance : s'entraîner en préparant des boisson ou se lancer dans la création par exemple.

* Votre sim peut étudier la mixologie dans des ouvrages. Le tome 1 permettra d'augmenter cette compétence jusqu'au niveau 3, le tome 2 jusqu'au niveau 6 et le tome 3 jusqu'au niveau 10.

 

3°) Les différents niveaux

* niveau 1

* Niveau 2 A partir de ce niveau, votre sim peut commencer à travailler au noir.

* Niveau 3 possibilité de préparer des boissons festives.

* Niveau 4  possibilité de préparer des boissons gain de compétence.


* Niveau 5  possibilité de préparer des boissons romantiques.


* Niveau 6 Possibilité de créer des boissons ( gain de pourboires plus généreux).

* Niveau 7  Amélioration du standing des établissement où votre sim peut travailler. Boissons énergisantes disponibles.

* Niveau 8 possibilité de préparer des boissons anti-tristesse.

* Niveau 9  9 possibilité de préparer des boissons de folie.

* Niveau 10  10 peut choisir le nom des boissons créées.

4°) Travailler en tant que mixologue :

 

A partir du niveau 2, votre sim peut commencer à travailler comme mixologue pour gagner un peu d'argent.

A Bridgeport, ma simsette a commencé sa carrière au repaire de Walon.

Pour commencer à travailler, cliquez sur le comptoir d'un bar et choisissez l'option "travailler au noir comme mixologue".

Si votre sim a le niveau pour travailler dans ce type de bar, sa requête sera accepter par le patron du bar

Mais si vous visez trop haut et que le type de bar choisi n'est pas adapté au niveau de votre sim, il essuyera un refus

Si vos boissons plaisent à vos clients, ils n'hésiteront pas à vous le faire savoir !

bonneboisson

Au cours de son expérience, votre sim recevra des opportunités pour l'aider à gagner des points de compétence ainsi que des simflouz supplémentaires,

ainsi que des actions à effectuer, si vous le souhaitiez, si vous voulez gagner des points au long terme.

Ces points de bonheur au long terme vont vous permettre d'offrir à votre sim une récompense trés utile pour cette compétence qui est : Meilleur mixologue (améliore la qualité des boissons préparées par votre sim).

A partir du niveau 4, on conseillera à votre sim de travailler dans un lieu plus chic. Ma simsette a alors choisi de travailler à la salle de sport de Bridgeport.

5°) LES DIFFERENTES BOISSONS ET LEUR QUALITE :

 Voici la liste des 4 types de boissons que votre sim sera amené à préparer au cours de sa carrière de mixologue :

4boissons

* Boissons ordinnaires

* Boissons d'humeur :

- Boissons festives : améliore sans doute l'esprit de fête des sims.( rien de spécial ne s'est passé chez ma simette...)

- Boissons romantiques : aide les sims à résoudre les problèmes relationnels rom

- Boissons énergisantes : donne un coup de fouet.

- Boissons gain de compétences : Augmente la vitesse à laquelle un sim apprend une nouvelle compétence. comp

- Boissons anti-tristesse : comme son nom l'indique c'est un "remède" contre la mélancolie.trist

- Boissons  de folie : 3 traits de caractère du sim qui consomme cette boisson seront modifié . Il sera fou,fêtard et casse-coup pendant une durée donnée puis il retrouvera ses traits de caractère d'origine.folie

folieanti-tristessefestivecompétenceromantiqueénergisante

   Mais attention, l'effet de ces boissons peut parfois être l'opposé de ce que votre sim attend ! fatigue

- Boissons uniques : correspondent aux boissons que votre sim aura créer. ( voir chapitre en dessous).

- Mélanges populaires : regrouperont toutes les recettes de boissons que votre sim aura apprise dans les bars. ( voir chapitre en dessous).


 Les boissons peuvent être de différente qualité en fonction des capacités et de l'entraînement de votre sim. Pour connaître la qualité des boissons, il faut passer le curseur sur les verres. Ces qualités sont les suivantes :

* épouvantable

* mauvaise

* normale

* bonne

* trés bonne

* un délice

* exceptionnelle

* parfaite.

7°) DEFIS DE COMPETENCE : 

Pour savoir où vous en êtes dans la compétence, retrouvez les statistiques dans le journal de compétence.stats

* Maître de l'humeur :  maitre de l'humeur

Défi facile à remporter. Il suffit simplement que votre sim prépare 200 boissons d'humeur. Si votre sim remplit cette mission, ses boissons d'humeur seront plus puissantes et de meilleure qualité.

* Poséidon :

Pour ce défi, votre sim devra avoir préparer 500 boissons. Fort de cette expérience, ses boissons ne seront plus jamais de mauvaise qualité.

* Créateur cool :

Votre sim devra ici créer 25 boissons uniques. Ces boissons seront de trés bonne qualité.

création  création

Pour créer des boissons, vous pouvez vous y prendre de 2 façons légèrement différentes.

La première est de directement cliquer sur le bar et de mettre votre sim à l'ouvrage. Il créera alors des boissons avec des ingrédients ordinaires.

boissons ordinaires

Toutefois vous avez la possibilité d'être plus "actif" dans la création de ces boissons. commencez par envoyer votre sim faire quelques courses à l'épicerie du coin et à ramener dans son inventaire quelques fruits par exemple.

Puis, cliquez sur le bar et remplissez le avec ces produits. remplir

Pour celà, faite glisser les fruits de l'inventaire vers le bar remplir2

Puis, vous pouvez alors sélectionner les produits que votre sim va utiliser pour la préparation des verres suivants. ( j'ai choisis pour cette exemple le plasmafruit).

Ce produit particulier utilisé sera alors mentionné sur le descriptif de cette nouvelle boisson. boissonplasmafruit

Lorsque votre sim essaye de créer des boissons, il n'arrive pas à un résultat satisfaisant à tous les coups. mais lorsqu'il pense avoir fait quelquechose d'interessant, il vous est demandé de donner un nom à cette boisson.

nomboisson

Pour les préparer par la suite, vous trouverez toutes ces nouvelles boissons dans l'option "boisson unique".

boissonunique

* Mixologue magistral :

Votre sim mixologue devra avoir servi 60 boissons à d'autres sims en travaillant dans les bars de la ville. Les gains seront ainsi plus importants et votre sim aura une meilleure relation avec les clients.

Si votre sim possède un bar chez lui, les verres servis à la famille ne seront pas compter ici.

* Professeur de boissons : prof

prof2

Défi le plus long à travailler selon moi. Votre sim devra consommer des verres dans les bars de la ville pour apprendre de nouvelles recettes. Pour ce défi, il doit en apprendre 42. Il doit parfois consommer plusieurs fois le même type de boisson pour en apprendre la recette. Si la recette a été découverte par votre sim, vous aurez un message qui vous le signifiera et la boisson figurera dans le tableau à cet effet en bas de votre journal de compétence en mixologie.

su

Voici la liste des bars et les boissons que vous pourrez y apprendre :

bars

Repaire de waylon : (horraires : 11h à 3h)

- concentré d'erreur (de folie)
- doux délire ( énergisante)
- molotov morcubus (ordinaire)
- réticulateur de splines ( ordinaire)
- tête de lama (festive)
- brise-rotules (ordinaire)

Chez Eugi : (horraires 11h à 3h)

- réticulateur de splines (ordinaire)
- toit de tombe ( ordinaire)
- symbole d'Irlande ( énergisante)
- casanova cerise (romantique)
- tournestomac (ordinaire)
- lance-fête (festive)

Le Broyeur : (horraires 17h à 4h)

- réticulateur de splines (ordinaire)
- cerveau d'alien ( gain de compétence)
- bonhomme de neige fondu (anti-tristesse)
- plaisir des projecteurs (festive)
- magma lumineux (energisante)
- vent de néon (festive)
- bye-bye ( de folie)

La chambre de Prosper : (horraires 14h- 2h)

- simsmapolitain (ordinaire)
- réticulateur de splines ( ordinaire)
- riche en vrille ( festive)
- passion grenade ( romantique)
- mer étoilée ( ordinaire)
- lever de soleil sur simflouz (anti-tristesse)
- cran de véra ( énergisante)

Le verseau : (horraires 17h- 4h)

- Réticulateur de splines ( ordinaire)
- rafraîchisseur des caraïbes (ordinaire)
- tornade tropicale (énergisante)
- fumet de crustacé (ordinaire)
- crac-crac sur la plage (romantique)
- déchet incandescent (festive)

Bar à Cocktail Banzaï : (horraires 14h- 2h)

- réticulateur de splines (ordinaire)
- kyoto mon amour (romantique)
- zeste de zen ( énergisante)
- douceur sakura shoji (festive)
- kozui kéfroi ( ordinaire)
- samouraï saphir (ordinaire)
- fontaine feng shui (ordinaire)

Plasma 501 : ( horraires 14h - 2h)

- côté sombre (énergisante)
- sombre état d'esprit (ordinaire)
- chute sans fin(romantique)
- profond désespoir (ordinaire)
- saveur chrysanthème ( de folie)
- résidu ectoplasmique (ordinaire)
- réticulateur de splines ( ordinaire)

Le Brightmore : (horraires 17h- 4h)

- réticulateur de splines (ordinaire)
- pétillement de fan ( ordinaire)
- slam de groupe (énergisante)
- rêve de rock ( festive)
- gnome violet (ordinaire)
- lapin rose ( ordinaire)

Salle de sport de bridgeport : (horraires 11h- 3h)

- réticulateurde splines (ordinaire)
- sourire de pom-pom girl (romantique)
- gagnant à la courte-paille ( anti-tristesse)
- bouillonnement d'aurélien (festive)
- jus chez Hogan ( énergisante)
- mauvais arbitre (ordinaire)

fin

********************************************************************************

Article fait le  : 08.11.10

Dernière mise à jour : 12.11.10

Auteur : Patricia-sims

Sources : x

Remerciements : x