Le guide des Sims 3
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titrevamp


déco DEVENIR VAMPIRE :

* Pour devenir vampire, il suffit de demander à un vampire de vous transformer en vous mordant.

demande transf

Toutefois, il est nécessaire pour celà que le vampire auquel vous allez faire cette requête soit ami avec vous, sinon il refusera de partager avec vous son don.
non
 Pour savoir où en est votre relation avec les vampires que vous connaissez, rendez vous dans le tableau des relations de votre console de jeu. Vous repèrerez
facilement les vampires grâce au contour violacé de leur image amis.

morsure au cou   Si c'est une personne intime à votre sim qui vous transforme, la morsure sera faite au cou.

morsure au poignet   Si c'est un ami, elle sera faite au poignet.

Aprés la morsure, votre sim sera pris dans une sorte de tornade rouge pleine de chauve-souris. aprés morsure

Il recevra également des encouragements de son "créateur" enc


* le temps de la transformation :

- Dés la morsure, une marque étrange sera constaté par votre sim  marque

- 6 heures aprés la morsure, votre sim ressentira des démangeaisons à l'endroit de la morsure gratte

- 24 h aprés la morsure, votre sim aura l'impression que son sang bouillonne  sang chaud

- quelques heures avant la transformation, votre sim aura quelques troubles digestifs nausée

- enfin, la transformation a lieu 48 h aprés la morsure. mort du sim

transformation
décoLISTE DES VAMPIRES VIVANT A BRIDGEPORT :

Les foyers séléctionnables :

* Vladimir Schlick :
vlad  
- Argent : 1800 §
- Métier : Responsable du butin ( pègre)
- Situation familiale : célibataire, vit seul.
- Traits de caractère : Bourreau de travail, lâche, athlète,technophobe et malveillant.
- SLT : empereur du mal.

* Wogan Hemlock :
wogan

- Argent : 4000 §
- Métier : malfrat (pègre)
- Situation familiale : marié à Morrigan ( vampire) , père d'une fille de Belisama (vampire)
- Traits de caractère : allergique à la nature, casse-cou, ermite, génie, lèche-botte.
- SLT : le roi des voleurs.

* Morrigan Hemlock :
morrigan

- Argent : 4000 §
- Métier : chauffeuse rapide (pègre)
- Situation Familiale : mariée à Wogan (vampire) mère d'une fille Belisama (vampire)
- Traits de caractère : folle, sang chaud, réticente à s'engager, malveillante, ambitieuse.
- SLT : reine des voleuses.

* Belisama Hemlock :
belisama

- Bambin, fille de Wogan et Morrigan (vampires)
- Traits de caractère : malveillante, sommeil léger.

* Béranger Merrick :
béranger

- Argent : 2500 §
- Métier : Spécialiste des enterrements ( mausolée)
- Situation Familiale : petit ami de Bianca Rubble (sim), vit avec 3 autres sims ( foyer le mariage du bien et du mal)
- Traits de caractère : allergique à la nature,ermite, génie, économe, malveillant.
- SLT : casanova

* Jessica Talon :
jessica

- Argent : 3500 §
- Métier : soldat ( militaire)
- Situation Familiale : petite amie de Rafael Striker (sim), vit avec lui.
- Traits de caractère : enjôleuse, casse-cou, charismatique, malveillante, ambitieuse.
- SLT : astronaute.

* Elvira Slayer :
elvira

- Argent : 5000 §
- Métier : généticienne (médicale)
- Situation Familiale : célibataire, vit seule
- Traits de caractère : courageuse, génie, casse-cou, malveillante, charismatique.
- SLT : impératrice du mal

* William Faugmann :
william

- Argent : 3600 §
- Métier : agent de la circulation (forces de l'ordre)
- Situation Familiale : célibataire, vit avec 5 autres sims ( foyer sims story)
- Traits de caractère : ermite, courageux, malchanceux, incorrect, athlète.
- SLT : spécialiste en médecine légale : profileur d'ADN dynamique.
Les PNJ :

* Brigitte Hemlock :
brigitte

- soeur de Wogan Hemlock
- traits : ermite, amicale, charismatique, malchanceuse
- célibataire

* Flo-Flo Chique :
flo flo

- célibataire
- traits : soigneuse, charismatique

* Erika Talon :
erika

_ Traits : perfectionniste

* Katrina Pala :
katrina
- Célibataire
- Traits : sang chaud, réticente à s'engager, ambitieuse, économe, bricoleuse

* Richie Striker :

- marié et père d'un bambin (sébastien). Frère de afael striker ( petit ami de Jessica Talon )
- Traits : athlète, ambitieux, tourné vers la famille, pêcheur, amoureux de la nature


décoLES BESOINS DES VAMPIRES  :

BESOINS

Pour les besoins vessie, social, hygiène et amusement rien n'a changé. votre sim vampire s'y prendra de la même manière pour les satisfaire.

* La soif :  

La soif est le besoin qui a remplacé la faim. En effet, le régime alimentaire de votre sim a été modifié au cours de sa transformation. Il peut manger de la nourriture normale, mais celà ne le satisfera pas pleinement.
Pour étancher sa soif, votre sim peut s'y prendre de 3 façon différentes :
- en buvant une poche de plasma
- en mangeant un plasmafruit
- en buvant du sang sur un sim consentant ( et ami avec votre sim ).

soif  
soif2 
soif2  soif3

- La poche de plama :

La poche de plasma est un repas rapide que votre sim va trouver tout simplement dans le frigo . Ce jus ne remplira pas à 100% le besoin mais il sera toutefois bien utile pour votre sim lorsqu'il est seul chez lui.

jus1  jus2
- Boire sur un sim :

Lorsque vous cliquez sur un sim, l'option "boire" est disponible.
boire Cette méthode est bien évidemment la meilleure façon pour un sim vampire de se nourrir. Sa soif est alors complètement assouvie ! assouvie

- Le plasmafruit :

 plasmaf


Votre sim peut trouver des plasmafruits à acheter à l'épicerie de son quartier.


plasmaf2

S'il souhaite en cultiver dans son jardin, il doit avoir sa compétence de jardinage au niveau 7 minimum.

plasmaf1  plant

Le 2e jour, le buisson commence à être apparent. plant1  

Le 4e jour, le buisson a grandibuisson2

Le 6e jour, le buisson est mature. Mais il faut attendre encore un peu pour la récoltebuisson3

Le 8e jour, le buisson présente enfin des fruits à récolter !  buisson8

- remarque : un sim vampire peut manger un aliment normal mais ce dernier ne comblera en rien sa soif et n'aura donc aucun effet sur lui.
gâteau


* L'énergie :

énergie

L'énergie est un besoin primordial pour un sim vampire. S'il en manque, il perd tous ses pouvoirs jusqu'à devenir plus faible qu'un sim normal.

  soif2  som2  som3

Pour dormir, votre sim aura besoin d'un sanctuaire vampirique. C'est un objet en pierre de la forme d'un cercueil, sur lequel votre sim va léviter pendant son sommeil. Mais il aura ici un sommeil léger et sera facilement réveillé.
someil2

Cet objet est disponible dans le mode achat, dans la catégorie des lits, pour 2500 §
acaht

Toutefois un sim vampire peut également dormir dans un lit normal. Il y restera jusqu'à remplir sa barre d'énergie à 100 % sans problème. C'est d'ailleurs là qu'il dormira d'un sommeil de plomb ! Remarquez, les V v v qui remplace les Z z z  d'un sim normal pendant le sommeil .

lit  plomb

Il peut également , comme un sim normal, faire juste une petite sieste sur un canapé, un banc ou une chaise longue. (Les Vvvv sont alors des Zzzzz)

sieste

décoLES POUVOIRS DES VAMPIRES  :

* L'effet vivifiant de la nuit  :

nuit1 A chaque tombée de la nuit, votre sim est de nouveau en pleine forme.

* La chasse :
chasseL'intéraction "chasser" est disponible en cliquant n'importe où sur le sol.
viser Votre sim va ainsi repérer d'éventuelle proie pour se nourrir. Les sims visés vous apparaîtront pendant quelques secondes ainsi : proie


* Lire dans les pensées :

pensée Voilà une méthode bien utile à votre sim pour nouer des relations approfondies avec d'autres sims . Vous obtiendrez ainsi tous les renseignements nécessaires sur la personne convoitée pour vous y prendre de la meilleure façon possible .

lire2

* travailler les compétences :

Un vampire en pleine forme, avec une soif assouvie et de préférence de nuit peut travailler une compétence à une vitesse vertigineuse ! Une de mes simettes est passée du niveau 0 au niveau 10 en piano en même pas une 1/2  journée sims ! Voici ces différentes vitesse d'apprentissage :

comp


* Se déplacer à vitesse sursimienne :

Lorsqu'un sim vampire court, il peut atteindre des vitesses records qu'un sim normal na peut pas égaler.

court

* obliger un sim à penser à soi :

Si un sim vampire convoitise un sim normal, il peut l'obliger à penser à lui augmentant ainsi ses chances de le séduire.

pensamoi

décoLA NAISSANCE DES BEBES VAMPIRES ET LEUR EVOLUTION:

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Un vampire peut avoir un enfant avec un sim normal. De cette union naîtra un bébé vampire. ( sur 5 grossesses = 5 vampires pour ma simette).

Si un couple vampire a un enfant, il en naîtra également un bébé vampire .

Les bébés vampires naissent de la même manière qu'un bébé sim normal.

accouch


* Le nourrisson vampire :nour1

L'apparence d'un nourrisson vampire est tout à fait normal. Rien ne le distingue d'un nourrisson sim normal.
 
Pour savoir si ce nourrisson est un vampire ou pas, rendez vous dans le tableau des relations d'un de ses parents. Vous verrez alors si son image est entourée ou pas d'un contour violacé. nour2

Nous avons donc :
- yeux normaux
- Zzz quand il dort
- Besoins normaux ( faim à la place de soif et les besoins sont de la couleur verte)




bambin* Le bambin vampire :

Un bambin vampire est reconnaissable à ses yeux brillants.

Nous avons :
- yeux de vampire
- Zzz quand il dort
- pas de canines apparentes
- besoins normaux (en vert)
- peau pâle
- possibilité d'apparition d'une marque dans le cou

* L'enfant vampire :
enf



Pour l'enfant vampire, nous avons :
- yeux de vampire
- Vvv quand il dort
- pas de canines apparentes
- besoins normaux (en vert) peut donc aller à l'école sans soucis.
- peut consommer toutefois du jus de plasma



ado* L'adolescent vampire :


Nous avons ici :
- yeux de vampire
- besoins normaux (en vert)
- possibilité de consommer du jus de plasma
- possibilité d'utiliser le sanctuaire pour sommeil vampirique
- canines normales


A partir de l'âge jeune adulte, le sim devient vampire à part entière. La faim se transforme en soif, tous ses besoins sont violets et il doit maintenant se protéger du soleil !

anniv

décoLES VAMPIRES ET LA MORT :
 
J'ai mené quelques expériences sur mes sims pour essayer de voir ce qui peut tuer les vampires. Voici ce que j'ai pu observer.

* Le soleil  : malgré les croyances dûes aux légendes, le soleil ne tue pas un sim vampire. Il l'affaiblie pendant 2 jours mais il ne meurt pas. le comte à rebour des 2 jours diminue à partir du moment où le sim se met à l'abri. S'il reste au soleil, ce décompte ne démarre pas. De plus , on peut constater que sa peau brûle jusqu'à l'apparition du message "trop de soleil" mais ensuite, elle ne brûle plus.

soleil1   solno

Voici les messages d'avertissement que reçoit votre sim par rapport à son exposition au soleil :
sol2
soleil2     sol3
 soleil                soleil3  

* la soif : Lorsque votre sim vampire ne se nourrie pas de plasma ( sur un sim, un fruit ou en buvant une boisson),  des messages vous avertissant du danger qu'il encourt apparaissent. Lorsque vous recevez le message de " soif de folie" ( voir plus haut dans les besoins des vampires) un compte à rebour s'enclenche. A la fin de ce décompte, si votre sim ne s'est toujours pas nourrie, il décèdera d'une façon définitive .
mort1

* Le feu : comme un sim normal, un sim vampire peut mourir dans un incendie.
feu
* La noyadenoyade2

un sim vampire n'est pas protégé de la noyade. S'il se retrouve coincé dans une piscine, il décèdera lorsque son énergie arrivera à 0% et qu'il n'aura ainsi plus la force de nager.

noyade


décoGUERISON DU VAMPIRISME :

Il est tout à fait possible de guérir du vampirisme. Pour celà, votre sim peut se rendre à la cité des sciences et acheter une potion anti-vampirisme.
acaht

fiole  fiole2

Dés que votre sim absorbe le contenu de la fiole, la transformation a lieu et il redevient un sim normal.

guérison


décoPetites infos supplémentaires :

* Si votre sim a été transformé en vampire et que vous n'avez pas le budget nécessaire pour lui acheter une couche digne de son nouvel état, vous pouvez vous rendre au sous-sol du mausolée du cimetière de Bridgeport ( en haut à droite) et vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour qu'il puisse prendre du repos.
cimetière

* Une simette enceinte ne peut pas être transformer en vampire. Il faudra attendre que son bébé naisse pour pouvoir la mordre.
* Lorsqu'une simette est en cours de mutation, ses essais pour faire un bébé reste apparemment infructueux ( 20 essais négatifs pour ma simette !).
* Les vampires ont en général une marque plus ou moins bien dessinée au cou. Je n'ai eu qu'un seul vampire qui n'en avait pas ( et je ne sais pas pourquoi...).
marque

theend

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Article fait le  : 14.11.10

Dernière mise à jour : 19.11.10

Auteur : Patricia-sims

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